Retour sur le séjour à Shangaï de la promotion 2016-2017.

Du 2 au 12 juillet, au terme de leur année universitaire, les étudiants du Master ont eu la chance de participer à un voyage à Shanghaï. A cette occasion, les étudiants ont pris part à un séminaire juridique en partenariat avec l’Université Tongji.

Au cours de ce séminaire, les étudiants ont pu rencontrer et interagir avec des étudiants et professeurs chinois, sur le thème du droit fiscal, avec une approche comparée droit français, droit chinois. Ces échanges ont notamment permis de souligner les différences de nos deux systèmes juridiques, et plus précisément d’observer la plus grande autonomie du droit fiscal français par rapport au droit chinois, où la matière relève davantage du domaine des finances publiques. 

Ce voyage a également été l’occasion pour les étudiants de visiter la Cour d’appel, le Shanghaï International Arbitration Center (SHIAC) ainsi que les différentes attractivités culturelles de la ville.

La promotion 2016/2017 souhaite remercier vivement l’Université Tongji pour leur accueil des plus chaleureux, en espérant les retrouver l’année prochaine à Paris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s