Le Master – Admission

La procédure d’admission est ouverte aux candidats titulaires des diplômes suivants : Master 1 en Droit, maîtrise juridique, diplôme de niveau au moins équivalent, ou par décision du Directeur du Master, sur validation d’un niveau reconnu équivalent ou d’acquis liés à l’expérience professionnelle et aux travaux personnels des candidats.

Des connaissances solides en Droit fiscal sont requises ainsi qu’un niveau d’anglais suffisant pour suivre un enseignement dans cette langue.

Procédure
La sélection au Master Droit Fiscal s’opère au travers de la procédure SESAME permettant de candidater au maximum à deux Masters de l’Ecole de Droit de la Sorbonne à partir du mois de mai.
Elle est accessible à l’adresse suivante : http://sesame.univ-paris1.fr/Candidat

Admissibilité sur dossier
Le jury est particulièrement attentif à la motivation des candidats pour l’étude du Droit fiscal. Celle-ci peut se manifester tant par les résultats universitaires, que par les expériences professionnelles.

Oral d’admission
Les candidats sont auditionnés à partir de fin juin par un jury de deux membres composé du Directeur de la formation et d’un enseignant du Master, d’un chercheur du Département Sorbonne-Fiscalité, ou d’un ancien diplômé. Après une brève présentation de sa candidature, le candidat peut être interrogé par les membres du jury sur des éléments de son dossier, et ses connaissances juridiques et fiscales. Une partie de l’entretien se déroule en anglais.

Statistiques
Taux d’admission en 2013 : 6,3%.
Taux d’admission en 2014 : 9,8%.